A la réception de votre dossier de sinistre, nous vous envoyons automatiquement un e-mail avec un lien de connexion qui vous permettra de créer votre identifiant et votre mot de passe.
La création de votre compte se fait uniquement avec le lien que nous vous avons envoyé par mail.
Pour les prochaines connexions nous n’aurez plus qu’à vous connecter depuis www.ixperience.fr avec vos identifiants créés. Vous n’avez pas reçu le lien ? Voir l'onglet ci-dessous.
Si vous n'avez pas reçu d'e-mail avec le lien de connexion, c’est que votre dossier d’expertise n’est peut-être pas encore enregistré dans nos missions, vous recevrez automatiquement le mail. Pensez aussi à vérifier dans vos spams.
Autrement vous pouvez vous rendre sur la page www.ixperience.fr et cliquer sur l'icone "?" situé en bas à droite de la page afin de contacter notre support technique.
Le service vous recontactera dans les plus bref délais.
Pour renouveler votre mot de passe vous devez vous rendre sur la page www.ixperience.fr et cliquer sur le lien “Mot de passe oublié ?”. Vous recevrez un mail qui vous permettra de générer un nouveau mot de passe.
Vérifiez bien votre identifiant et votre mot de passe, sinon rendez vous sur la page www.ixperience.fr et cliquer sur l'icone "?" situé en bas à droite de la page afin de contacter notre support technique.
Le service vous recontactera dans les plus bref délais.
Connectez-vous sur votre espace client Ixpérience. Depuis l'interface, vous avez accès aux informations de contact de votre agence en charge de votre dossier. Sinon vous pouvez vous rendre sur notre page Nos agences pour trouver les informations de contact.
L'agence qui traite votre dossier doit vous contacter sous 24h maximum après réception de la mission d'expertise (soit par SMS, soit par mail, soit par téléphone suivant les cas).
Si ce délai est dépassé, vous pouvez contacter l'agence la plus proche de chez vous : nos agences, utiliser notre formulaire de contact ou contacter notre standard téléphonique national au 09 71 05 31 47.
Connectez-vous sur votre espace client Ixpérience. Depuis l'interface, vous pourrez envoyer un message à l'agence ou l'expert en charge de votre dossier et leur transmettre les informations que vous souhaitez.
Connectez-vous sur votre espace client Ixpérience. Depuis l'interface, vous pourrez envoyer tous types de documents (factures, devis etc.) à l'agence ou l'expert en charge de votre dossier.
Connectez-vous sur votre espace client Ixpérience. Depuis l'interface, vous pourrez écrire à l'agence ou l'expert en charge de votre dossier pour demander un RDV.
Retrouvez toutes les informations sur le déroulement de votre dossier et les différentes étapes ici
Vous souhaitez faire appel à nos services mais il n'y a pas d'agences dans votre département ? Aucun soucis, nos équipes se déplacent sur toute la France.
Il vous suffit de contacter l'agence la plus proche de chez vous : nos agences, utiliser notre formulaire de contact ou contacter notre standard téléphonique national au 09 71 05 31 47.
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L’expertise se dérouler à distance ou sur site, en fonction des dommages de votre véhicule, de votre situation et de ce qui été défini avec l'agence.
Les étapes d'une expertise :
L'expert.e en automobile débute sa mission par l'identification de votre véhicule (plaque d'immatriculation, numéro de série, certificat d'immatriculation).
Il doit ensuite, avant d’évaluer les dommages, déterminer l’imputabilité du sinistre, c'est-à-dire vérifier qu’il y a bien concordance entre votre déclaration et les dommages constatés sur votre véhicule.
Si ce n'est pas le cas, l'expert vous informera ainsi que votre assurance.
Le calcul débute avec le prix neuf du véhicule avec options.
L'expert·e définit ensuite un taux de dépréciation temporel et kilométrique qui se calcule en fonction de l'âge du véhicule et du kilométrage parcouru. Cela donne la valeur après dépréciation temporelle et kilométrique.
Après analyse du marché de l'occasion (recherche et sélection d'annonces de véhicules équivalents) un prix de vente moyen est retenu, impliquant une plus ou moins-value à la valeur après dépréciation temporelle et kilométrique.
Vient enfin l'application des plus ou moins-value relatives à l'état général et le suivi d'entretien du véhicule.
La valeur finale est nommée VRADE (Valeur de Remplacement à Dire d'Expert) et sert de base de règlement pour votre assureur.
Une pièce de réemploi (PRE), est un composant issu d’un véhicule hors d’usage, provenant d’un centre agréé par l’Etat.
Ces pièces proviennent des centres VHU (véhicules hors d'usage) agréés et contrôlés.
Elles sont reconditionnées conformément aux normes du constructeur assurant ainsi une qualité originelle, une traçabilité et une sécurité.
Elles sont également garanties conformes par ces professionnels et encadrées par la réglementation européenne 2020.
Le réparateur qui va monter une pièce de réemploi va ensuite la repeindre comme il peindrait une pièce neuve. La pièce est donc de même qualité qu'une pièce neuve et l'aspect final du véhicule réparé est identique.
L'expert va vous transmettre les documents de cession préremplis qu'il suffira de signer.
Il faudra alors lui retourner ces documents accompagnées de la carte grise datée, barrée et signée.
Si vous souhaitez être accompagné·es pour le remplissage des documents de cession, vous pouvez vous rendre dans une de nos agences. Sinon vous pouvez choisir la signature électronique depuis votre espace client Ixpérience, solution simple et rapide.
Procédure RPV (réparations proche de la valeur) ou RIV (réparations inférieures à la valeur) : votre véhicule est économiquement et techniquement réparable.
Procédure RPV (réparations proche de la valeur) et VGE (véhicule gravement endommagé) : votre véhicule sera soumis à une interdiction de circuler sur la voie publique et ne pourra pas être vendu à un particulier (uniquement à un professionnel).
Procédure VEI (véhicule économiquement irréparable) : le transfert de la carte grise de votre véhicule sera gelé par votre assurance. Le véhicule ne pourra pas être vendu à un particulier (uniquement à un professionnel).
Procédure VEI et VGE (véhicule gravement endommagé) : en plus du transfert impossible de la carte grise, votre véhicule sera soumis à une interdiction de circuler sur la voie publique et ne pourra pas être vendu à un particulier (uniquement à un professionnel).
Procédure VGE (véhicule gravement endommagé) : en plus du transfert impossible de la carte grise, votre véhicule est soumis à une interdiction de circuler sur la voie publique et ne pourra pas être vendu à un particulier (uniquement à un professionnel).